Bonjour a tous et a toutes , je m'apelle Desvignes Baptiste et je serai votre professeur de Sortilleges et Enchantements cette année est peut t'etre les suivantes . Notre premier cour sera un cour introductif sur les bases des sortilleges et des enchantements , mais d'abord , je vais vous expliquer quelque regle .........
Mon cour aura deux partit :
1) Hstoire du sortillege
2) Apprentissage
Devoirs :
Qelque fois , je vous donnerai des devoirs a faire a propos du cour . Il faudrat me les poster dans les plus brefs d'élais , ils seront notés sur 20 . Pas de language SMS , Orthographe soignée un minimum , texte lisible , pas de mots courant , developper et faires des phrases .
Bon , je crois que j'ai tout dit !!! Nous allons pouvoir commencer les cours dont voici le programme :
1) introduction
2) reparo
3) levitation
4)recurvite
5) accio ( test examen )
J'espere quil vous plaira ^^ j'essairai de le rendre un maximum amusant . Et sans plus attendre commencons !!!
I] Introduction
La magie remonte a la préhistoire , deux types d'homme aparurent , les magiciens et les non magiciens ( moldue ) qui se séparerent tres vite . La partie qui nous interresent est bien entendu la partie magique . Donc , les magiciens maitriserent petit a petit leur pouvoir , mais la baguette n'existait pas encore il utilisaient leurs mains pour allumer le feu ou encore pour construire des dolmens ( pierre imenses positionné de facon géometriquent ) . Mais c'est en Egypte , au temp des pharaon que la magie pris un tournent . Les egyptien etait de tres bon magicien mais il avait l'impression de ne pas l'exploiter entierement ils fabriquerent donc les premieres baguette et les premiers sortilleges de facon a les aider dans leur maitrise . Le resultat ne se fit pas attendre ... ( pyramide , tombeau somptueux etc .... ) Notre magie actuelle decend donc des egyptient . Bien sur elle a considerablement evolué mais certain principe sont parfaitement egaux . ( baguette ) DRINGGGG le cour est terminée a la prochaine !!! ^^ prochain cour : Reparo ( 14/09/08 )
Devoirs a rendre avant le prochain cour :
1°) A quel moment de l'histoire les moldue et les sorciers se sont t-ils séparées ?
2°) Selon vous , quel sortileges aurait pu utiliser les egyptiens pour batir leur pyramide ?
3°) En bref , d'ou nous vient la magie ?
Fin du cour INTRODUCTION .